Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Reporter Sportif

Le retour de la grande blonde

26 Avril 2017 , Rédigé par Quentin GESP Publié dans #Extras, #Tennis

Maria Sharapova fait son retour, quinze mois plus tard. | Crédits: DR

Maria Sharapova fait son retour, quinze mois plus tard. | Crédits: DR

Initialement condamnée à deux ans de suspension, la grande blonde du tennis mondial revient sur les courts, quinze mois plus tard. Un retour attendu, bien que critiqué par beaucoup.

Quinze mois après, Maria Sharapova revient | Crédits : DR

Quinze mois qu'elle l'attendait, Maria Sharapova effectue aujourd'hui à Stuttgart son grand retour sur le circuit WTA. Quinze mois d'absence, de préparation. Quinze mois d'impatience depuis son contrôle positif au meldonium. La grande blonde aux baskets colorées (re)joue aujourd'hui à la Porsche Arena de Stuttgart l'un des plus importants matchs de sa carrière.

Non, ce n'est pas une finale de grand chelem, mais un simple match de premier tour. Face à elle se dresse Roberta Vinci, 36ème joueuse mondiale, à la carrière plutôt modeste. Mais pour une fois, la Russe ne sera pas favorite : son niveau suscite l'inquiétude de ses fans. Pourtant, elle ne devra pas se louper.


Objectif Roland Garros

Car en apparence, ce tournoi de Stuttgart n'a rien de très emballant pour la joueuse aux 38 titres (dont 5 en grand chelem). Pourtant, Stuttgart pourrait être le début d'une nouvelle carrière pour Sharapova. A un mois de Roland Garros, elle a disparu des radars de la WTA. Seule une performance (une finale par exemple) permettrait à la Russe de jouer le tournoi de la Porte de Saint-Cloud, si elle n'obtient pas de wild-card.

Un tournoi qu'elle a bien coché sur son calendrier, et dont elle ne se voit pas une seule seconde ne pas prendre part. Il faut dire que de son immense palmarès, le tournoi parisien est celui qui revient le plus chez la native de Sibérie (2 fois). Et que depuis 456 jours elle attend impatiemment de revenir dans un tournoi du grand chelem. Dans un mois cela pourrait - enfin - être le cas.

 
Un retour qui fait grincer

Si les amoureux de tennis se ravissent du retour à la compétition de Sharapova, les autres joueuses, elles, prennent la nouvelle avec plus de retenue. "Roland Garros brillera tout autant sans elle", "On ne devrait pas lui dérouler le tapis rouge". Ces déclarations sont signées Kristina Mladenovich et Alizé Cornet, après leur victoire en Fed Cup.

Des déclarations fortes, complétées par celles de Boris Becker: "Sharapova n'est pas connue pour être la plus humble du circuit. Espérons que cette suspension l'ait rendue un peu plus reconnaissante envers le tennis qui l'a reprise". Dans l'oeil du cyclone depuis sa suspension, Maria Sharapova aura fort à faire pour redorer son image et revenir en tête d'affiche.

Quentin GESP

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article