Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Reporter Sportif

Chartres baba des Ultras Parisiens

17 Octobre 2016 , Rédigé par Quentin GESP Publié dans #Ligue 1, #Extras, #Football européen, #supporters, #Jeunes

https://www.facebook.com/footballclubchartres/

https://www.facebook.com/footballclubchartres/

Abandonnant les pros du PSG, les membres du CUP étaient à Chartres samedi pour voir l’équipe B de leur club de cœur.

 

PSG-Bordeaux devait marquer le retour progressif et encadré d’Ultras à Paris. La situation n’aura finalement pas évolué. Le Collectif Ultras Paris (CUP), par la voix de ses dirigeants -Romain Mabille notamment, interdit d’accès au stade contre Bordeaux (http://lepetitreportersportif.over-blog.com/2016/10/paris-renoue-avec-ses-ultras.html) - a décidé de cesser ses « activités en tribune », jusqu’à ce que soit trouvé un terrain d’entente avec le PSG. Le groupe de supporter a donc purement et simplement boycotté le déplacement à Nancy (1-2), où pas moins de 1000 Parisiens étaient attendus dans le stade.

 

Néanmoins, le groupe d’Ultras s’est  finalement rendu en Eure-et-Loire, à Chartres pour supporter… son équipe B en CFA ! Mettant à disposition deux cars bondés, ainsi qu’un système de covoiturage, le CUP a réuni plus de 350 membres pour un match de quatrième division. Banderoles, drapeaux, écharpes, tambours, mégaphones et confettis,  tout l’attirail de ces supporters passionnés était de sortie. Sans aucun débordement (malgré la chute d’une petite partie de la barrière entourant le terrain), le match qui a vu le FC Chartres s’imposer (1-0) se sera déroulé dans une ambiance festive et une atmosphère jamais vue pour le petit club du Centre-Val de Loire. Les joueurs des deux camps n’hésitant pas à remercier le public venu en nombre, et les ultras parisiens, avant de rentrer aux vestiaires. Les jeunes pousses parisiennes retrouvaient ensuite leurs supporters pour quelques photos, avant de regagner leur car.

 

Outre les belles recettes financières de la journée, et la victoire empochée, le club de Chartres a également remercié le PSG et le Collectif ultra pour « l'ambiance mise dans notre stade et d'avoir rendu cette soirée mémorable pour un club comme le nôtre » (https://www.facebook.com/footballclubchartres/posts/1069583396471644) . Le lendemain, le CUP s'était à nouveau réuni en marge de la Danone Cup, pour encourager des jeunes footballeurs de 10 à 12 ans. En attendant une nouvelle réunion avec les dirigeants du Paris Saint-Germain, le CUP s’est fait de nouveau amis, après le préfet de Caen il y a un mois (0-6).

QG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article