Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Reporter Sportif

Les Canaris tombent à Paris

7 Décembre 2014 , Rédigé par Quentin GESP Publié dans #Ligue 1

Les Canaris tombent à Paris

Dominateurs, les Parisiens se sont imposés samedi face à une belle équipe nantaise

Une semaine après une décevante seconde période face à Nice (http://lepetitreportersportif.over-blog.com/2014/11/un-paris-peut-en-cacher-un-autre.html#), et trois jours après son nul à Lille, le Paris Saint-Germain retrouvait son Parc des Princes avec un objectif de victoire face à Nantes. Souhaitant se rassurer avant son match face au Barça au Camp Nou, le club de la capitale voulait s’imposer, et mettre dans le même temps la pression sur l’OM (qui jouera ce soir face à Metz). Victoire impérative donc pour les locaux, mais les Nantais 7èmes de Ligue 1 et auteurs d’un bon début de saison paraissaient en mesure de mettre en difficulté le PSG. A l’image de leur match à Marseille (le 28 novembre dernier, défaite 2-0 du FCN), les Canaris voulaient faire une prestation solide, à laquelle ils souhaitaient ajouter plus de réalisme afin de contrecarrer les plans parisiens…

Dès l’entame de match, les visiteurs se montraient opportunistes, profitant d’un bon pressing pour récupérer haut le ballon dans les lignes parisiennes. Et consécutivement à un tacle dans les pieds de Thiago Silva sur Djilobodji, Bedoya frappait des 25 mètres dans la lucarne de Salvatore Sirigu. Imparable pour le portier parisien, 1-0 pour le FC Nantes (7ème). Un but splendide, jetant un froid sur un Parc des Princes très calme… Incapables d’imposer leur jeu, les Parisiens éprouvaient les plus grandes difficultés à se projeter vers l’avant. Suite à une perte de balle d’un Javier Pastore hésitant dans ce début de match, George-Kévin N’Koudou amorçait le contre nantais, et s’offrait un deux contre deux. Verratti faisait une vilaine faute, qui aurait amplement mérité le rouge… Simple carton jaune pour le petit milieu italien, disputant son 100ème match sous les couleurs parisiennes. Sur le coup-franc consécutif à cette faute, Djilobodji propulsait le ballon au fond des filets, mais l’arbitre de la rencontre lui refusait le but pour une faute peu évidente… Deux erreurs d’arbitrages qui coïncidèrent avec la remontée progressive du bloc défensif parisien. Sevrés de ballons, les Nantais ne pouvaient que reculer, et subir les assauts des locaux. Suite à une récupération de Thiago Silva, Pastore (à nouveau décisif) lançait parfaitement Lucas, qui centrait ras-du-sol pour Zlatan Ibrahimovic. Le numéro 10 parisien tendait son pied gauche, devançant Vizcarrondo et trompant Riou (34ème). 10 minutes plus tard, le gardien sauvait son équipe suite à une tête de Thiago Silva. De retour en seconde période, les joueurs de la capitale se montraient dominateurs. Piqués au vif par une mauvaise entame de match, les hommes de Laurent Blanc profitaient de leur bonne dynamique pour concrétiser. Sur un coup-franc à 25 mètres, légèrement excentré côté droit, Ibra se chargeait de propulser le ballon dans le petit filet droit adverse (49ème). Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, malgré de bonnes opportunités pour les Rouges et Bleus, qui leur aurait permis d’asseoir leur succès.

Malgré un premier quart d’heure catastrophique, le PSG s’est imposé dans cette rencontre à double tranchant. Le retour opportun d’Ibrahimovic, seul buteur, scelle la victoire de son équipe. La défaite de Chelsea à Newcastle un peu plus tôt dans la journée (1-2) faisait d’ailleurs du PSG la seule équipe encore invaincue en Europe. De bonne augure à l’aube d’affronter le Barça mercredi! Par ailleurs, le PSG a repris provisoirement la tête de la Ligue 1, et continue son chassé-croisé avec l’OM grâce à sa 1000ème victoire de son histoire. De leur côté, les Nantais n’ont une nouvelle fois pas démérité, mais s’inclinent encore face à un « gros » du championnat. Peu avantagé par les deux mauvaises décisions de M. Bastien en début de rencontre, le club de Loire-Atlantique pourra tout de même se réjouir d'avoir tenu tête aux locaux, et de ne pas avoir reçu la même gifle que l’an passé au Parc (5-0)…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article