Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Reporter Sportif

Belles vendanges pour Paris

2 Novembre 2014 , Rédigé par Quentin GESP Publié dans #Rugby 2014-2015

Belles vendanges pour Paris

Au terme d'un match maîtrisé, les parisiens s'offrent une belle victoire face à un prétendant surprise pour les phases finales.

Toujours invaincue à domicile en ce début de saison, la formation de Gonzalo Quesada se préparait à un match compliqué, face à une redoutable équipe Bordelaise. En effet, l'UBB restait sur deux brillants succès face à Clermont (51-21) et Castres (59-7), se présentant à Jean Bouin sans complexes, mais pleine d'ambitions. De leur côté les parisiens, décimés en troisième ligne (absences de Lavalla, Nicolas, Lakafia, Lyons et Burban) s'en remettaient à la jeunesse de Garrault et Ugena, encadrés par l'incontournable Parisse. Deux équipes particulièrement amatrices de beau jeu allaient s'affronter devant une belle affluence dans le stade de la Porte d'Auteuil.

Après trente minutes plutôt fermées, les bordelais jusqu'alors en tête allaient craquer pour la première fois, à la suite d'une mêlée parisienne largement dominatrice, Dupuy remettait intérieur vers son coéquipier Nayacalevu. Ce dernier aplatissait en force pour donner l'avantage à son équipe (8-6). Deux pénalités de Bernard et Plisson menaient les deux équipes à la mi-temps, sur le score étriqué de 11-9. Première période marquée par un gros combat défensif des deux formations.

Il faudra attendre la 50ème minute pour voir un joli mouvement parisien, initié par Bosman, libérant sur sa droite pour le virevoltant seconde ligne australien Hugh Pyle, traversant le terrain sur trente mètres, superbe passe sautée à destination de Julien Arias, inscrivant le 2ème essai parisien. Poussés par un public réjoui, les stadistes allaient profiter de la période de doute bordelaise pour pouvoir inscrire leur troisième essai (56ème) après une belle passe volleyée d'un Plisson en forme internationale pour Nayacalevu, s'offrant un doublé et le bonus offensif pour les locaux. Plisson d'un drop de 35 mètres asseyait la victoire parisienne se profilant (32-15). Mais à 5 minutes de la fin les visiteurs allaient doucher leurs espoirs de bonus offensif, et relancer totalement le suspens de ce match. Pierre Bernard, auteur de tous les points de son équipe, s'ouvrait une brèche dans la défense adverse, aplatissant plein axe, et transformant dans la foulée d'un drop (32-22). Mais les stadistes, poussés par leur public, tentaient le tout pour le tout, quitte à offrir le bonus défensif à leurs adversaires du soir. Bien loin de leurs démons de la saison passée, les parisiens par l'intermédiaire de Zhvania sur une nouvelle passe décisive de Pyle, s'offraient un bonus mérité, plus de deux minutes après la fin du temps règlementaire.

Preuve de leur force de caractère, renforcée par une excellente forme actuelle, les parisiens font un très bon coup au niveau comptable grâce à cette victoire bonifiée, avec les défaites jumelées de Montpellier et du Racing-Métro, gagnant une place, et revenant à hauteur de Clermont (eux aussi battus, à Bayonne), leurs futurs adversaires. Bordeaux, après un mois d'octobre étincelant (3 victoires avec plus de 50 points inscrits, et une seule défaite, de moins de 5 points), redescend sur Terre. Au pire des moments puisque l'UBB jouera le derby de la Garonne la semaine prochaine, face à des Toulousains clairement revigorés depuis leur victoire face... au Stade Français...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En attendant le marché contre Clermont :))
Répondre
L
Effecitvement, Solide défense, un pack "renversant", disponibilité des joueurs et des combinaisons qui fonctionnent. Beau match, en effet, grace aussi à l'UBB qui relance toute la partie. J'ignore si le temps de jeux était important. Faudrait simplement que Arias arrête de courrir en canard :) :) :)
Répondre
T
Bien jouer, mon petit c'est de mieux en mieux, la c'était un vrai truc ;)
Répondre
Q
Merci!! :)