Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Reporter Sportif

Real problem chez les Reds

23 Octobre 2014 , Rédigé par Quentin GESP Publié dans #Champions League

Battus sèchement par le Real Madrid à Anfield hier soir, rien ne va plus à Liverpool...

Avec un début de saison plus que moyen, le club de la Mersey est en grand danger... Et si Liverpool réalisait la même saison que Manchester United l'an passé? Et si Liverpool retombait dans sa période de disette, que l'on pensait pourtant abolie avec une jolie saison l'an passé? A l'image d'un Balotelli piétinant, Liverpool semble dépassé et la victoire était impérative face à leurs adversaires espagnols du soir. De son côté, le Real venait chercher sa huitième victoire d'affilée pour préparer au mieux son classico face au Barça.

Malgré une entame de match plutôt équilibrée, le ballon devient madrilène à partir du quart d'heure de jeu. Dès la 23ème minute, par un très joli mouvement initié par l'inévitable Cristiano Ronaldo, déjà auteur de son 20ème but de la saison, l'équipe de Carlo Ancelotti prend les devants. Et les ennuis ne font que débuter pour les Reds, avec le second but inscrit 7 minutes plus tard par Benzema d'une jolie tête lobbée... Le match est désormais totalement maîtrisé par les Merengues, qui ne se privent pas pour inscrire leur 3ème but de la soirée... Par ce même Benzema (41ème). Malgré une jolie frappe de Coutinho déviée par le poteau de Casillas, Liverpool rentre aux vestiaires avec ce score lourd, mais révélateur de l'écart actuel entre ces deux monstres du football européen. Preuve du malaise apparent, Rodgers fait sortir sa star italienne Balotelli à la mi-temps, au profit d'Adam Lallana. "Super Mario" n'est d'ailleurs jamais revenu s'asseoir sur le banc d'Anfield... Malgré une meilleure seconde période, plus rien ne sera marqué, et Liverpool restera troisième de ce groupe B.

Cinquièmes en championnat bien loin derrière Chelsea (9 points séparent les deux équipes), très décevants dans le jeu, on ne reconnaît plus Liverpool. Le départ de Suarez explique sans doute une partie des problèmes des Reds. Mais après plus 2 mois de championnat, l'attente est longue. L'attaque est maigre en buts, tandis que la défense en encaisse un nombre incroyable. Le troisième but inscrit par Benzema en est la preuve... Seul le milieu de terrain semble être resté au même niveau. Les choix de Brendan Rodgers ne font plus l'unanimité, et le recrutement de Mario Balotelli est de plus en plus critiqué... L'international italien qui n'a inscrit qu'un but en 10 matches ne s'est pas acclimaté à son nouveau club, et les supporters qui lui réservaient jusqu'alors un accueil chaleureux, se montrent de plus en plus réticents devant les titularisations de celui-ci. Par ailleurs son style de jeu est loin de celui de Suarez, fait de dynamisme et de vitesse dans les transmissions.

Le club de la Mersey devra absolument aller chercher les trois points face à Hull City ce week-end, s'imposer dans le jeu, et rassurer ses supporters, qui ont déjà vu leur club s'incliner à deux reprises à domicile (contre Aston Villa, le 13 septembre dernier, et hier soir). Après tout, comme le disait John McEnroe, "L'important est de tirer une leçon de chaque échec"... Aux Reds d'apprendre maintenant de leurs erreurs et de trouver les ressources nécessaires pour se qualifier pour les 8èmes de finale de C1...

Real problem chez les Reds
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article